Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2009 6 10 /10 /octobre /2009 15:00

Nouvel article publié sur le journal Le Grand Soir, sur la logique libérale, toujours, qui pousse à croire que l'on vit naturellement et librement... Alors que toutes nos activités quotidiennes sont calculées sur le rythme de vie de la bourse et de l'enrichissement des mercenaires financiers du grand capital presque divinisé... L'oligarchie, en minorité, pousse les pouvoirs publics des pays occidentaux aux dirigeants corrompus, ainsi que des pays dits plus pauvres eux aussi miné par la corruption, à réprimer les tentatives de révoltes des peuples, au mépris de tous les aspects des droits de l'Homme et des conventions juridiques internationales. Petit résumé des dérives autoritaires et de l'instrumentalisation du discours sécuritaire que nous subissons ici, en France depuis quelques années.

Samuel Moleaud.
link
http://www.legrandsoir.info/De-la-doxa-liberale-au-retour-de-l-autoritarisme.html

et http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/de-la-doxa-ultraliberale-a-un-61797
link

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> MA MAMAN ATTENDS LE FACTEUR TOUS LES JOURS VERS 10H30 JE SUIS INVALIDE CATEGORIE 2 ELLE ATTEND LE FACTEUR QUI MALGRE LA NEIGE OU LE BROUILLARD LUI AMENERA,MEDICAMENT ,PAIN,secours ,je suis veuve<br /> avec deux en fants,je me debroulle mais je suis contre la privatisation,ma maman je l'aime<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci pour ce commentaire,<br /> C'est vrai que j'ai oublié de parler de cet aspect important dans mon article, le fait que le facteur c'est aussi celui qui rend des services et de l'aide à la vie courante aux habitants en<br /> campagne, ou aux gens qui ne peuvent se déplacer. La Poste, c'est aussi le facteur qui connaît les gens de son secteur et qui entretient un dialogue avec eux, tantot un sourire, tantot une<br /> discussion autour d'un café pour tenir un peu de compagnie à des gens trop souvent seuls. Sans être conservateur, c'est aussi donc une valeur qui vole en éclats.<br /> Il est prévisible que tout cela n'existera plus hélas, à terme et que cela sera remplacé par la course au rentable, l'industrie commerciale, en somme. Les services marchands primeront (priment<br /> déjà?) sur la relation humaine et traditionnelle de La Poste.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Textes et articles de Sam
  • : Portail d'articles écrits sur des sujets de société et sur l'actualité, ce blog regroupe aussi des textes d'opinion, de réflexion politique. Ces textes s'attachent à critiquer le modèle capitaliste globalisé sous toutes ces formes, et dénoncer le royaume de la pensée unique qui vise à écarter le plus possible toute dissidence pour garantir des intérêts de classe. Plus que la critique, ces textes portent sur la question des alternatives possible à ce système.
  • Contact

Recherche